À cet effet, le Chef de l’État congolais a indiqué qu’avant de parler paix, il faut déconstruire les mensonges et les manipulations du Rwanda en attaquant le mal pour rétablir la vérité.
Le Président a tout dit en face, devant témoins et sans ambages, fait savoir le Ministre de la communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, qui accompagne le Président Tshisekedi.
Pour le Président congolais, cette guerre n’est pas une invention de la RDC. « C’est une guerre pour continuer le pillage de mon pays et faire le bonheur du Rwanda et de ses complices« , a déclaré Félix Tshisekedi en face de Paul Kagame, le Président rwandais qui prend part également à ces assises.
« On ne peut pas prétendre devenir protecteur d’une communauté d’un pays voisin« , a dit le chef de l’État faisant allusions aux fausses accusations rwandaises qui font savoir que les Tutshi congolais seraient menacés, d’où leur protection par leurs supplétifs du M23.
« On ne va jamais négocier avec le M23. Je veux la paix, mais pas à n’importe quel prix« , a conclu le Félix Tshisekedi.
Notez que ce mini-sommet extraordinaire sur la situation sécuritaire en RDC va se poursuivre le samedi 17 février sous la présidence de João Lourenço, Président de l’Angola.
La RDC n’a pas besoins de négociation faisait les anciennes régimes, Tshisekedi soit prudent comment notre voisin de l’Angola, y’avait la guerre chez lui lorsqu’il a pris la décision de dire non aux massacres et de ne pas négocier avec qui que se soit aujourd’hui il est en paix 🕊 et il est bien construit
Cette moustique de Kagame Et des alliés, Les hypocrites Voyoux Américains, Anglais, Français, Ouganda… doivent comprendre que la République Démocratique du Congo a un père ! Il s’appelle Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo. Et nous son peuple nous sommes dernière lui!
Notre pays n’a pas besoin de négocier avec les sanguinaires qui nous tuent!
Et ces provocations de lancer des bombes chez-nous, Kagame va en subir les conséquences ! Lui et son peuple qui l’applaudit.