Nikki Haley a décidé de mettre fin à sa campagne dans la primaire républicaine, annoncent plusieurs médias américains mercredi 6 mars, au lendemain du « Super Tuesday » qui a vu Donald Trump l’emporter largement.
L’ancien président est désormais seul en lice pour l’investiture républicaine pour la présidentielle de novembre, sans doute face au président démocrate sortant, Joe Biden.
Nikki Haley, candidate à la primaire républicaine pour la présidentielle américaine, a décidé de mettre fin à sa campagne le 6 mars 2024.
Victorieuse dans le Vermont mais battue dans tous les autres États par Donald Trump lors du « Super Tuesday », Nikki Haley n’ira pas plus loin dans la course à la primaire républicaine.
Plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal (WSJ) et CNN, annoncent ce mercredi 6 mars que la candidate va mettre fin à sa campagne.
L’ancienne ambassadrice américaine aux Nations unies devrait, selon le WSJ, annoncer sa décision de se retirer ce même jour à 15h00 (TU) depuis Charleston, capitale de l’État de Caroline du Sud dont elle a été gouverneure.
La fin de la campagne de Nikki Haley laisse Donald Trump seul en lice pour l’investiture républicaine pour la présidentielle prévue en novembre.
Largement en tête dans ces primaires, l’ancien président avait encore fêté « une soirée formidable » alors que le « Super Tuesday » le confortait dans sa position.
Joe Biden n’ayant pas de réelle concurrence dans le camp démocrate, un nouveau face-à-face entre l’actuel président américain et son prédécesseur se profile pour la fin d’année.
Donald Trump a démontré, pour ce qui est de sa potentielle réélection, qu’il domine le parti, qu’il est en position de force et que cette élection générale a déjà commencé.