Christian Bahati, président fédéral de Avenir du Congo (ACO) au Sud-Kivu, vient d’annoncer sa démission au sein de ce parti politique.
Cette décision, motivée par des raisons personnelles, est contenue dans une lettre adressée au Président National de l’Avenir du Congo (ACO) à Kinshasa.
« …Pour des raisons de convenance personnelle, je démissionne du parti Avenir du Congo (ACO), ainsi que de toutes les charges me confiées au sein de ce parti politique, » note-t-il dans cette lettre consultée par La Nouvelle RDC.
Tout en remerciant le Président National de ce parti pour la confiance et l’encadrement dont il a bénéficié, Christian Bahati dit rester ouvert à toute action que celui-ci envisagera pour la réussite du deuxième mandat du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Licencié en information technologique et fervent défenseur de la bonne gouvernance, Christian Bahati a longtemps été un acteur clé au sein de l’ACO au Sud-Kivu.
Celui-ci s’est toujours engagé en faveur de la transparence, de l’éthique et de la responsabilité dans la gestion des affaires publiques.
La FOBAC, Fondation Bahati Christian, est l’une des organisations qu’il préside avec passion. La FOBAC concentre ses efforts dans la région de l’Est de la RDC, en particulier à Bukavu, sa ville natale, où elle accompagne la jeunesse dans la création d’emplois, ainsi que des projets humanitaires.
Mr Christian quitte le parti dans une période où l’on avait encore besoin de lui. Surtout en ce période où le parti et le regroupement cherche à se positionner au niveau national et provincial