Dans une lettre de soutien adressée au parti Avenir du Congo (ACO) à Kinshasa et à Bukavu, Leonard Nyakamaga, Coordinateur de l’ADSP RDC et point focal de la FOBAC Sud-Kivu, dit soutenir la démission de Bahati Christian, PDG de la Fondation Bahati Christian (ROBAC), au sein du parti politique ACO.
Cette décision, selon Nyakamaga, est un pas en avant pour l’avancement de ce mentor de nombreux jeunes unis du Sud-Kivu.
La lettre, adressée aux camarades ACO-KIN et ACO-SK, souligne le rôle prépondérant de Bahati Christian au sein du parti Avenir du Congo dans la province du Sud-Kivu, où il a encadré de nombreux jeunes, qu’ils soient politiquement engagés ou non.
Leonard Nyakamaga se range fermement derrière cette démission au sein du Parti Avenir du Congo (ACO) et encourage Bahati Christian pour avoir pris une décision réfléchie.
Selon lui, ce parti politique a perturbé la base du mentor, qui depuis 2020 a commencé à construire sa propre base.
« En tant qu’un jeune ambitieux dont sa mission est d’améliorer la vie des jeunes congolais par la créativité 威而鋼
et le sens du savoir faire, nous savons que son véritable passion est d’encourager les brillants esprits de demain pour la Jeunesse de la province du sud-kivu. Nous admirons depuis longtemps les initiatives qu’il avait prise à travers sa Fondation FOBAC pour accompagner des projets qui ont grandement été bénéfiques aux mamans et jeunes de la ville de Bukavu, province du sud-kivu, pays RDC, » déclare-t-il.
Les initiatives de sa Fondation FOBAC, qui ont bénéficié aux mamans et aux jeunes de la ville de Bukavu, ont suscité l’admiration de nombreux observateurs.
Leonard Nyakamaga exprime la volonté de le suivre dans un nouveau parti politique, s’il en trouve un mieux adapté pour continuer à transformer positivement la vie des jeunes du Sud-Kivu et de la RDC.
Président fédéral de l’ACO au Sud-Kivu, Christian Bahati a démissionné de ce parti ce samedi 9 mars, pour des raisons de convenance personnelle.