Le Directeur provincial de l’Office des routes du Sud-Kivu, Alain Mugangu a plaidé pour des travaux d’urgence sur les infrastructures routières de la province du Sud-Kivu.
C’est au cours d’un entretien lui accordé par le ministre provincial des infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire, Monsieur Gaston Cissa wa Numbe, ce lundi 11 Mars 2024, à son cabinet, dans la ville de Bukavu.
Au cours de ces échanges, le patron de l’OR, Monsieur Alain Mugangu a dressé un tableau rouge de la situation des infrastructures routières de la province.
À cet effet, le ministre sectoriel a promis l’implication du Gouvernement provincial pour une solution urgente durant cette période pluvieuse.
À l’issue de ces échanges, le Directeur Provincial de l’Office des Routes, a lancé un appel au calme aux différents usagers car les mesures adéquates sont en train d’être mises en place pour résoudre tant soit peu certains défis de trafic sur les différentes routes, inclue la situation au Lycée Wima.
Il a rassuré qu’une équipe conjointe sera mise en place pour se rendre sur terrain afin d’effectuer le suivi et l’évaluation des travaux.
Cependant, un appel pressant a été lancé aux gros camions de n’emprunter que le passage à gué et seuls les petits véhicules (voitures et Jeeps) peuvent rouler sur le pont déjà érigé en attendant sa consolidation.