Dans sa tribune dénommé « jeune leader – parler pour relever les défis », Wakati Galilée appelle les filles et fils Babondo à l’unité durant cette période où leur territoire de Fizi fait face à multiples défis.
C’est l’essentiel du message contenu dans ce tribune publié le 08 mars dernier et dont une copie est parvenue à la rédaction de nouvelle RDC ce mardi 12 mars.
Selon Wakati Galilée, la diversité politique reflète la pluralité des idées et des opinions au sein d’une société. Malgré ces différences, l’unité est essentielle pour promouvoir la paix, la coopération, la cohésion sociale et le bien-être de tout un chacun.
L’initiateur du tribune jeune leader – parler pour relever les défis appelle les Babondo à la tolérance dans ces diversités.
«Si la diversité politique reflète la pluralité des idées et des opinions au sein d’une société, l’unité favorise le climat de tolérance, de respect et de compréhension mutuelle.» Rappelle-t-il.
Ce jeune leader de Fizi poursuit en appelant ses frères et sœurs à un rétropédalage dans le passé.
«Que chacun de nous se rappelle les leçons du passé et les valeurs qui ont guidé nos ancêtres à travers les épreuves. Que nous puissions faire preuve de fraternité et d’émulation envers nos frères et sœurs en travaillant ensemble pour préserver la paix, la solidarité, la cohésion et la concorde.» Exhorté -t-il
Fizi est l’un des 8 territoires du Sud-Kivu, à L’Est de la République démocratique du Congo.