Après le Président fédéral au Sud-Kivu, Christian Bahati, c’est au tour du Porte-parole Eugène Mubalama de démissionner du parti Avenir du Congo (ACO).
Dans une lettre de démission adressée au Président National de ce parti à Kinshasa, Eugène Mubalama dit quitter ce parti pour des raisons de convenance personnelle.
« Considérant la lutte politique que nous avions menée depuis une décennie avec des milliers des camarades au sein du parti politique Avenir du Congo ACO, laquelle lutte qui a permis à notre parti d’être installé au Sud-Kivu jusqu’à participer aux élections de décembre 2023 auxquelles nous avions mouillé le maillot pour la réélection du Président de la république. Considérant l’évolution politique actuelle de notre Pays la République Démocratique du Congo, je décide en ce jour de démissionner librement du Parti ACO pour des raisons de convenance personnelle, » déclare-t-il.
Eugène Mubalama souhaite bonne chance à ce parti, et dit rester déterminé à servir la nation avec dévouement et abnégation, à travers d’autres alliances politiques soutenant la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qu’il aura à dévoiler au public dans les prochains jours.
Signalons que samedi 9 mars dernier, Christian Bahati, président fédéral de l’ACO au Sud-Kivu, a également présenté sa démission de ce parti politique, disant également avoir considéré des raisons de convenance personnelle.