Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 14 mars 2024, le rapporteur du bureau provisoire de l’assemblée nationale, Serge Bahati Maygende a réaffirmé sa confiance envers les institutions de l’État malgré l’invalidation de son mandat de député national par la cour constitutionnelle.
Serge Bahati exprime par ailleurs sa gratitude envers sa base pour le soutien indéfectible tout au long de犀利士
la période qu’il traverse.
«Je suis conscient que des erreurs peuvent se produire, mais je reste convaincu que celles-ci seront rectifiées. Je crois fermement en la qualité du travail que nous avons accompli ensemble et je suis déterminé à continuer à servir notre nation et notre communauté avec intégrité et dévouement.» peut-on lire dans ce communiqué.
L’élu de Kabare invalidé se dit confiant dans les procédures qu’il entreprend pour obtenir gain de cause.
«Je suis également confiant dans les procédures en place pour garantir l’intégrité du processus démocratique, et je reste optimiste quant à la correction de cette erreur matérielle. Je continuerai à me battre pour les intérêts de notre circonscription et de notre pays, en travaillant main dans la main avec vous tous pour créer un avenir meilleur.» ajoute-t-il.
Le rapporteur du bureau d’âge remercie sa base du fond du cœur pour son engagement et sa fidélité.
Signalons que lors de la proclamation définitive des résultats législatives nationales des élections du 20 décembre dernier, la cour constitutionnelle a invalidé Serge Bahati Maygende, meilleur élu de Kabare selon la CENI, en faveur de Claude Nyamugago. Une situation qui a suscité des controverses, vu que Claude Nyamugago avait plutôt attaqué en justice l’élection de Claudine Ndusi de L’AEDC-A.
Nous savons que avec Dieu, sa ira mieux demain