Le député national Jacques N’djoli a, dans une interview accordée à Médiacongo Press (MCP), ce vendredi 22 mars 2024, confirmé qu’aucune décision n’a été prise pendant l’élaboration du règlement intérieur, pour autoriser aux députés nationaux d’avoir un deuxième assistant qui sera prise en charge par le trésor public.
Il qualifie cela de fausse information fabriquée par des ennemis de la République.
« Faux et faux. En aucun cas le règlement intérieur peut prendre une décision en matière financière de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas au règlement intérieur d’autoriser à un député national d’avoir un deuxième assistant, c’est tout simplement faux ! Ne faites pas confiance aux faux bruits qui circulent sur les réseaux sociaux », a précisé Jacques N’djoli.
Il a notamment précisé que le salaire des élus nationaux n’a pas été fixé à 30.000$, tout ce qui se raconte par-ci par-là sont simplement des mensonges.
Lire: https://nouvellerdc.com/rdc-combien-touche-un-nouveau-depute-national/
Jacques N’djoli appelle à la conscience des congolais, pour barrer la route à ceux qui veulent salir les institutions de la République. Il rassure par ailleurs que des nouvelles dispositions ont été prises dans le nouveau règlement intérieur pour encadrer le bon déroulement des séances plénières.