Le candidat Wilungula Balongelwa Cosma a déroulé ce vendredi 26 avril courant sa vision pour la province du Sud-Kivu. Cette vision qui se résume dans la lutte pour le développement de cette province a été dévoilé aux députés provinciaux lors de la campagne électorale à l’hémicycle provinciale où cet ancien DG de l’ICCN s’est exprimé.
Devant les députés provinciaux, Cosma Wilungula a mis en avant sa capacité unique à servir de pont entre les besoins du Sud-Kivu et les instances capables d’apporter des réponses adéquates.
L’amitié pour sa province natale est la clé de sa campagne, symbole de l’engagement émotionnel nécessaire pour une gouvernance bienveillante et efficiente.
Il a démontré que sous sa direction à l’ICCN, la province du Sud-Kivu a connu des avancées significatives dans le domaine écologique , un sujet brûlant à l’échelle mondiale.
Le prétendant sénateur a démontré son engagement dans la préservation de l’écosystème et la sécurité de la région, notamment avec la création de la réserve d’ITOMBWE et la réhabilitation des réserves de Kahuzi-Biega, Gandja ainsi que d’autres petites réserves.
Sa contribution à la loi sur la conservation de la nature, ainsi qu’à la législation sur le tourisme, témoigne de son implication active dans la mise en valeur des atouts naturels.
Cette expérience le positionne comme un candidat de choix pour porter les espoirs et aspirations du Sud-Kivu vers un futur plus vert.
Celui-ci souhaite inscrire le Sud-Kivu dans une dynamique de développement durable, qui profitera à toutes les communautés.