Arrivé à Boende, ce samedi 27 avril, en provenance de Kinshasa, Me Guy Loando Mboyo a présenté aux élus provinciaux de la Tshuapa le bilan de son mandat depuis son élection comme sénateur et a sollicité le renouvellement de son mandat.
Dans son intervention comme l’ont fait tous les autres candidats à ces élections indirectes, Me Guy Loando Mboyo a mis en avant les réalisations de son mandat précédent, notamment :
- la construction et la modernisation de l’aérogare de Boende;
- l’amélioration de la voirie urbaine, et l’installation de l’éclairage public dans les principales artères de la ville;
- le déploiement des bus Transco et les avancées significatives dans le domaine de la construction de la route nationale n° 7, financée par la SICOMINES.
Le patron du parti AREP a précisé que ces réalisations ont été possibles grâce à sa collaboration étroite avec le Président de la République, Felix Tshisekedi.
En outre, Me Guy Loando Mboyo a rappelé aux députés sa contribution personnelle dans la construction du bâtiment qui abrite aujourd’hui l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, inaugurée le 14 novembre 2020.
Aux élus provinciaux, Me Guy Loando Mboyo a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts en faveur du développement durable de la province. Il a souligné son intention de continuer à valoriser l’exploitation forestière et minière ainsi que l’amélioration du réseau de communication fluviale, afin de contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Les élections sénatoriales, prévues pour demain lundi 29 avril 2024, sont une étape cruciale pour la province de Tshuapa. Me Loando Mboyo, parmi les 24 candidats, vise l’un des 4 sièges à pourvoir.
Son parti politique, Agissons pour la République, AREP en sigle est la première force politique à l’assemblée provinciale de la Tshuapa avec 12 députés provinciaux sur les 18 élus lors des élections générales du 20 décembre 2023.
Comments 2