REPUBLIQUE DEMOCRATIE DU CONGO
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET UNIVERSITAIRE
REPRESENTATION DES ETUDIANTS DU CONGO
SECTION DU SUD-KIVU
REC SUD-KIVU 2022-2023
______________________________
Le Président des étudiants du sud-kivu
N/R: 001/ ESU/ REC-SK/2024
COMMUNIQUE
C’est par amertume que nous avons appris aujourd’hui samedi le 26 avril 2024 de l’enlèvement du Directeur Général de l’ISP Bukavu à luberizi dans le groupement de luberizi , zone de santé de ruzizi dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira.
Deux personnes enlevés par les personnes armées non identifiées sur le pont de la rivière Luberizi , selon les sources contrôlées, ces brigands ont enlevé Monsieur ESPOIR MAJAGIRA le Directeur ( Général de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu, le fils du promoteur de l’Université Évangélique en Afrique UEA et premier recteur de l’UEA) et sa femme SYLVIE MAJAGIRA ( une blanche) .
Nous condamnons au centuple cette habitude malsaine dans cette zone caractérisée par l’insécurité.
Ainsi, j’appelle l’État congolais ( les autorités provinciales tant nationales), les organismes des nations unies et les associations de la défense des droits humains de s’impliquer à fond pour que ces personnes précédemment citées soient libérées.
N.B : à mon nom propre et au nom du collège provincial des étudiants du sud-kivu nous exigeons la libération urgente de ces personnes précitées dans notre message.
FAHAMU WABAGOLWE Ami dit Anicet
_________________________________
Président Provincial des étudiants du sud-kivu (P3 SK)
𝑨𝒄𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒂𝒎𝒏𝒂𝒃𝒍𝒆, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒐𝒏𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒊𝒃é𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑫𝑮 𝒅𝒆 𝒍’𝑰𝑺𝑷/𝑩𝒖𝒌𝒂𝒗𝒖 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒃𝒓𝒆𝒇 𝒅é𝒍𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒊𝒔𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔, 𝒄𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒈𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆𝒍𝒔 𝒃𝒐𝒊𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒇𝒇𝒐𝒏𝒔.
𝑪𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒅𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒏’𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕é 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕𝒖𝒅𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒏𝒆 𝒑è𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒛é𝒓𝒐.
𝑳𝒆𝒔 𝑬𝒕𝒖𝒅𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝒊𝒔𝒕𝒅/𝒌𝒂𝒍𝒆𝒉𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒈𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕. 𝑳’𝒊𝒎𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒕𝒂𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒈𝒐𝒍𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒖𝒓𝒂 𝒖𝒏 𝒊𝒎𝒑𝒂𝒄𝒕 𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒇 à 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒂𝒃𝒐𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏
𝑳𝒂 𝒍𝒊𝒃é𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒕𝒓𝒆𝒔