Monsieur Eliya Mahanda Héritier, présente ses félicitations à l’honorable maître Guy Loando et tous les élus sénateurs du parti politique Agissons pour la République.
Dans un message envoyé à la rédaction de la nouvelle RDC, le candidat malheureux aux élections générales de décembre 2023 à transmis ses compliments à l’initiateur d’AREP et tous les candidats de ce parti qui on réussi à se faire élire aux élections indirectes de ce lundi 29 avril.
Le cadre du parti politique «Agissons pour la République de Guy Loando», considère ce succès comme celui de toute la population et dont tous les arepiens et toutes les arepiennes doivent se réjouir.
Depuis Minova, dans le territoire de Kalehe où il séjourne, Eliya Mahanda Héritier, disciple de Guy Loando se félicite pour la victoire de son leader à cette élection qu’il considère comme la signification de son engagement dans le développement de la province de la Tshuapa et de la RDC en général sous la vision éclairée du chef de l’État.
Après les élections indirectes dans presque 20 provinces de la République démocratique du Congo, le parti politique Agissons pour la République, AREP en sigle a annoncé avoir gagné 8 sièges au sénat et le gouvernorat de la Tshuapa.