Prévues du 10 au 12 mai 2024, les opérations d’identification et d’enregistrement de Sénateurs nouvellement élus en République démocratique du Congo sont reportées à une date ultérieure suite aux contraintes budgétaires.
Dans un communiqué rendu public par cette chambre, ce mercredi 08 avril, son Président ad. Intérim, Sanguma Temongonde Mossai, a justifié ce report par des contraintes d’ordre budgétaire.
«Contrairement au Communiqué N°001/CAB/PDT/SENAT/STM/PF/2024 du 03 Mai 2024 invitant les Honorables Sénateurs de la nouvelle législature aux opérations d’identification et d’enregistrement, prévues du 10 au 12/05/2024, le Bureau du sénat, indépendamment de sa bonne volonté, informe les Honorables Sénateurs du report à une date ultérieure des dites opérations suite aux contraintes d’ordre budgétaire.», peut-on dans ce communiqué.
Le nouveau chronogramme sera communiqué dès que les moyens seront disponibles, ajoute le communiqué parvenu à la rédaction de la nouvelle RDC .
La commission électorale nationale indépendante, CENI, a tenu les élections sénatoriales dans vingt provinces de la République démocratique du Congo le 29 avril dernier ayant conduit à l’élection de 84 nouveaux sénateurs, en attendant la tenue de ces scrutins dans d’autres provinces où elles étaient reportées.
Ci-dessous le dit communiqué de la Ceni ⬇️⬇️⬇️
Comments 1