Un accident de circulation a eu lieu ce mardi 28 mai à Kavumu, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Selon un bilan provisoire établi par la Croix-Rouge, au moins 6 personnes sont mortes et plus de 85 autres blessées, dont certaines grièvement.
Il s’agit d’un camion de l’armée avec à son bord des militaires et leurs épouses ainsi que des élèves, qui s’est renversé, causant plusieurs dégâts.
Selon un bulletin d’information de la Croix-Rouge, le camion accidenté transportait des personnes qui voulaient participer à un enterrement à plus ou moins 2 Km de l’aéroport de Kavumu. Parmi les passagers il y a des militaires et leurs épouses. La cause du drame serait l’ivresse du chauffeur.
« Il y a eu 6 morts sur place et plusieurs blessés car il y avait un grand nombre d’écoliers et des femmes« , a dit à Actualite.cd Barthélémy Mwambusa, rapporteur de la Société Civile Kabare.
Dans un entretien avec 7sur7, l’administrateur de territoire de Kabare a dit attendre le rapport des services sur place avant d’avancer un bilan définitif.