Le destin est à coup sur, ce qui nous amène vers ce que Dieu a prévu pour tout humain. Il reste important que dans cette optique chaque individu puisse se doter des moyens nécessaires pour y arriver écrit Me Guy loando mboyo dans cet ouvrage.
«De mon bokungu natal, passant par mbandaka jusqu’à Kinshasa ; il a été important de relever que malgré les difficultés de la vie non seulement la foi en Dieu a été préservée mais aussi surtout qu’en aucune manière il n’a été lésiné sur les moyens pour réaliser des rêves longtemps caressés. Par ailleurs, il reste important de martelé sur la nécessité de maintenir le passage à l’action pour ceux d’entre nous qui hésitent encore car l’action transformatrice de ce grand Congo en dépend fortement» poursuit-il dans son livre.
Ne le 05 février 1983 à bokungu dans la province de la Tsuapa, Guy loando mboyo est un avocat d’affaires, homme politique congolais et fondateur de la fondation WIDAL.
Élu sénateur en 2019 et nommé ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire en avril 2021, Guy loando mboyo a été élu député national en 2023 dans le territoire de bokungu.
Également Auteur du livre « le Congo d’après COVID« , Guy Loando a été réélu sénateur dans la province de la Tshuapa en 2024.
En mai dernier, Me Guy loando mboyo a été reconduit au poste de ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire congolais.
L’auteur de l’ouvrage « l’enfant de Bokungu autobiographie » est l’initiateur et fondateur du parti politique Agissons pour la République, nouvellement créé qui comptent 37 députés provinciaux, 9 nationaux, 8 sénateurs y compris des gouverneurs dans certaines provinces de la RDC et deux ministres nationaux.