Evelyne Cihuguyu a, à travers son organisation Kivu Rising, célébré avec les jeunes de Walungu la journée de l’indépendance.
Déjà samedi 29 juin, certains membres de sa fondation ont accompagné des jeunes de Walungu centre à travers un karaoké de deux jours organisé à l’hôtel Ulrica de Walungu.
Venant Orhandula, l’un des membres de Kivu Rising, a fait savoir qu’après Walungu centre, Kivu Rising et Evelyne Cihuguyu vont visiter les jeunes de Kamanyola, toujours dans la chefferie de Ngweshe.
Ces jeunes se disent être satisfaits par l’accompagnement d’Evelyne Cihuguyu dans plusieurs activités qu’ils organisent.
Ces derniers font savoir qu’après sa contribution aux « rastmans » de Walungu, Evelyne Cihuguyu a participé à plusieurs autres activités de développement dans le territoire de Walungu, notamment le soutien aux initiatives des jeunes et la réhabilitation des ponts et tronçons routiers dans le territoire de Walungu.
« Nous sommes fiers de notre maman, elle est exceptionnelle, elle se donne beaucoup dans les initiatives des jeunes. Elle nous avait réhabilité le tronçon routier Walungu centre-Kashanja qui était dans un état de délabrement très avancé, c’était pour nous un ouf de soulagement« , a lancé Venant Orhandula.
Rappelons que la République démocratique du Congo a célébré ce dimanche 30 juin 2024 son 64e anniversaire depuis son accession à l’indépendance.