Ce dimanche 7 juillet 2024, l’assemblée générale extraordinaire et élective de l’US Bilombe s’est tenue à Bukavu, au Sud-Kivu. À l’issue de ce processus démocratique, Mwendanga Cirhuza Innocent a été élu Président du Comité de Coordination de l’équipe, pour un mandat de 3 ans.
L’atmosphère était empreinte d’enthousiasme et de ferveur lors que les membres de l’US Bilombe se sont rassemblés à Bagira pour élire leur nouveau comité. Les délégués ont exprimé leur confiance en Mwendanga Cirhuza, saluant son engagement envers le développement du club et sa vision pour l’avenir.
Le nouveau comité est donc composé de :
Président : Cirhuza Mwendanga Innocent
1er Vice-président : Louison Mate
2ème Vice-président : Chuma Bingane
Secrétaire : Jean Petit Nyarwahi
Collège des Conseillers :
Arsène Munyahu
Papy Buroko
Cyrille Nyamukere
Papy Butu
J.D. Musole
Léonard Bagaya
Serge Munyahu
D’autres postes restent à pourvoir. Les responsables seront cooptés dans les jours à venir
Un programme ambitieux
Dans son discours d’acceptation lu devant les membres du club par ses mandataires, Cirhuza Mwendanga a partagé les grandes lignes de son programme : Celui-ci va de la promotion de la santé des athlètes et à créer un environnement propice au bien-être, à des opportunités d’affaires et de carrière. Mwendanga vise à ouvrir des portes pour les athlètes et les supporters, favorisant ainsi leur épanouissement professionnel.
Celui-ci compte également miser sur l’encadrement de la jeunesse et la promotion des talents. Il souhaite mettre en avant les jeunes talents locaux, les aidant à briller sur la scène nationale et internationale.
Un parcours de leader
Né à Bukavu dans les années 80, Mwendanga a parcouru un chemin impressionnant. Diplômé en Droit Public et Administratif de l’Université Catholique de Bukavu, il a également servi en tant que militaire actif aux États-Unis. Investisseur et Directeur Général Adjoint de Bishef sarlu, il est un homme polyvalent et déterminé.
L’élection de Mwendanga Cirhuza Innocent marque un nouveau chapitre pour l’US Bilombe. Jusqu’ici, il était 2ème Vice-président du Comité de crise de l’équipe de Bagira. Tous les regards sont tournés vers lui pour guider l’équipe vers de nouveaux sommets.