C’est dans l’après midi de ce vendredi 26 juillet 2024 que Messieurs Destin Murhula Kasigwa, Maisha Mushaka Ferdinand et Mulenge Wacibe Jama ont pris leurs adhésions au Parti politique AREP. Cette cérémonie s’est tenue au siège provincial de ce parti, situé sur avenue de la poste, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Ces nouveaux membres d’AREP ont justifié leurs adhésions par le leadership modèle de Guy Loando et l’inclusion sans discrimination qu’il prône au sein de sa famille politique.
« Étant un homme politique, J’ai parcouru la plupart de partis politiques de la province et j’ai constaté que beaucoup font semblant de faire l’émergence, mais ils sont caractérisés beaucoup plus par le colinisme et le clientelisme, mais après avoir vérifié et contacté certains camarades d’Arep, en tout cas avec ce que j’ai constaté, j’ai été convaincu. J’ai décidé de m’engager, non seulement pour un moment mais pour du beau à la vision et à l’idéologie de Son Excellence maître Guy Loando, visionnaire du parti et que je puisse aussi aller de l’avant à travers ce parti, » a déclaré Monsieur Destin Murhula
Celui-ci a précisé que la vision d’Arep favorise la jeunesse, une autre raison de plus qui justifie son adhésion.
«Dans leur vision j’ai trouvé d’abord la promotion de la jeunesse. Étant jeune, j’ai trouvé que pour matérialiser ma vision, il faut que je me courbe et me mettre avec les gens qui ont la vision avec la jeunesse parce qu’on dit souvent que la jeunesse est une force de demain,» a-t-il ajouté
Tous ces trois jeunes étaient auparavant membres du Parti politique Avenir du Congo (ACO).
Destin Murhula affectueusement appelé autorité sociale du quartier Nyalukemba était candidat conseiller municipal dans la commune d’ibanda.
Il a promis de sensibiliser les jeunes sur la vision du colibri prôné par le ministre d’État Guy Loando Mboyo.