Des experts et gardien de sécurité regroupés au sein de BKV PEACE KEEPERS « BPK » en sigle, ont décidé de rejoindre entièrement leur structure mère, la Fondation Cebweru Rhulwise Ishali « FCR ». Ces derniers ont exprimé ce vœu à l’occasion de l’intronisation du nouveau Roi de la Chefferie de Kabare le samedi 17 août 2024.
Lors de cet événement riche en couleurs et historique, la FCR, du notable John Cebweru n’a pas tardé de déployer les membres de son département de sécurité constitués essentiellement des gardiens de la sécurité au Sud Kivu. Ces derniers ont assuré la sécurité d’une manière professionnelle lors de cet événement coutumier à la satisfaction de la Cour Royale et des toutes autorités venues des différents coins de la Province et du Pays en Général.
De l’ordre ainsi que de la rigueur étaient au rendez vous et le résultat était positif. Aucun incident n’a été enregistré, c’était à la grande satisfaction du public ainsi que de la notabilité de Kabare.
« Nous sommes ravis de l’implication de la FCR à travers son département de sécurité dans cette cérémonie historique du Bushi et de Kabare en particulier. Nous avons vu de l’ordre partout pendant le déroulement de cette activité de présentation par nos gardiens de coutume du nouveau Mwami l’honorable Majesté Alexandre KABARE RUGEMANINZI III N’NABUSHI XXX. Malgré la présence des milliers de Kabarois, la sécurité déployée par la FCR a su contenir la masse, avant , pendant comme après la cérémonie et même pendant le cocktail, ce service nous a vraiment été utile. Nous remercions le Président du Conseil d’Administration et Visionaire Principal du FCR, le notable John Cebweru pour ce geste qui restera gravé dans nos mémoires » a témoigné un gardien de coutume (Mujinji RUSAKI) et les membres de la cour royale à l’issu de l’activité.
Le notable John CEBWERU pour sa part a rassuré que sa fondation ainsi que toutes ses branches vont continuer à oeuvrer pour le bien être de la population du Sud Kivu dans son élan de lutte contre la Faim, la misère et la pauvreté à travers l’entrepreneuriat un pilier majeur dans la lutte contre la Faim et la Pauvreté. Son département de sécurité est désormais disponible pour rendre service à quiconque le sollicitera pour contribuer à l’élan du développement du Sud Kivu.