Ce samedi 24 août, l’US Bilombe a livré son premier match de la saison contre Klass Académie, au stade de la Concorde de Kadutu. L’équipe de Bilombe s’est imposée sur le score de 2 à 0, lançant ainsi parfaitement sa saison dans ce championnat de première division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK).
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour les joueurs de Bilombe, qui ont pris d’entrée le contrôle du match. Leur détermination et leur agressivité ont rapidement payé, avec l’ouverture du score dès la première mi-temps par Yves Nyamukere, sur une passe décisive de Le Bon.
Bien en place défensivement, l’équipe de Bagira a ensuite géré son avantage avant de doubler la mise en seconde période, grâce à un but de Gabin, sur une passe bien orientée par André.
Cette victoire convaincante prouve que l’US Bilombe est bel et bien ambitieuse cette saison et entend bien en découdre avec ses adversaires.
C’est également une récompense du travail accompli durant la préparation par les athlètes et leurs entraîneurs. Ces derniers promettent de continuer sur cette lancée pour atteindre leur objectif de montée en division supérieure.
En effet, l’US Bilombe semble bien armée pour jouer les premiers rôles cette année. Avec ce succès initial, l’équipe envoie un message fort à ses adversaires et affiche clairement ses ambitions pour la suite de la compétition.
Les supporters de Bilombe peuvent ainsi légitimement espérer voir leur équipe favorite briller tout au long de la saison.
Pour rappel, l’édition 2024-2025 du championnat de la première division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu a été lancée mardi 20 août dernier au stade de la concorde de Kadutu. Au total, 22 équipes jouent ce championnat cette année.
Mes félicitations à mon équip?