Dans le but de contribuer à l’éducation et de favoriser l’épanouissement de ses élèves, l’Institut Mère Annunciata Cocchetti, situé à Uvira dans la province du Sud Kivu, organise chaque samedi des activités parascolaires au sein de son établissement.
Plusieurs initiatives sont mises en place, telles que des activités sportives, des arts oratoires (poèmes, slam, interprétation), le bricolage, la décoration, ainsi que des danses modernes et traditionnelles, parmi d’autres.
Au cours de l’année écoulée, diverses activités culturelles ont été réalisées, notamment les festivités de Noël à l’école, des matchs de football entre les enseignants de l’institution et ceux d’écoles voisines, des rencontres de basketball entre les élèves du secondaire et le BC Karibu Lodge, ainsi que les célébrations du 30 juin et de la fin de l’année scolaire.
De leur côté, les élèves de cet établissement expriment leur gratitude envers l’Institut Mère Annunciata Cocchetti pour l’organisation de ces activités, qui leur permettent non seulement de développer leurs talents, mais également de s’ouvrir au monde extérieur.
Ils appellent ainsi à la pérennisation de cette tradition d’organisation d’activités parascolaires, qui vise à renforcer l’éducation des enfants.
Notons que cette école organise 3 sections, notamment maternelle, primaire et secondaire. L’Institut Mère Annunciata Cocchetti compte les options commerciale et gestion, ainsi que la Scientifique et techniques sociales.