Le parti politique Agissons pour la République, du ministre d’État, Guy Loando Mboyo a lancé une série d’activités pour célébrer ses deux ans d’existence, notamment une messe d’action de grâce.
Ce 08 octobre 2024, Arep a organisé une messe solennelle à la cathédrale Notre-Dame du Congo.
Dans son homélie, Monseigneur ILUKU a encouragé les dirigeants d’Arep à persévérer sur le chemin de la justice et de l’engagement pour le bien commun. Il les a exhorté à œuvrer pour le développement de la nation.
Prenant la parole, le Secrétaire Général du Parti des colibris, Maître Camy Richard Kalele Malobo, a remercié le célébrant et toutes les personnes qui ont répondu présent à cette célébration eucharistique.
Ce moment de communion a renforcé l’unité et la détermination des membres du Parti à poursuivre leur mission au service de la République.
Cette cérémonie religieuse a connu la participation active des milliers de partisans de cette formation politique, généralement habillés en bleu blanc.
Membre de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique soutenant le président Félix Tshisekedi, Arep est un parti politique crée le 08 octobre 2022 par l’actuel ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, maître Guy Loando Mboyo.