Vous le savez peut-être, la ville de Bukavu abrite depuis mercredi 16 octobre, la septième édition du Festival Zéro Polémik. Ce festival d’humour, qui rassemble plusieurs artistes locaux, nationaux et internationaux, se déroule jusqu’au dimanche 20 octobre.
Le dernier artiste humoriste à rejoindre l’équipe est le Congolais Herman Amisi, qui vient de poser ses valises dans la ville de Bukavu.
Aussitôt arrivé, le Daddy, comme on aime l’appeler, a animé conjointement avec Cloran, de l’émission Avant Première de Canal+, une conférence de presse où il a promis des surprises.
« Bukavu, je suis là, l’immaturité est là. On va éclaircir toutes les choses. Venez, je suis là. Bukavu, c’est chez moi, et à chaque fois que je suis ici, je me sens comblé. Je pense que nous allons encore vivre des moments de rires. Je suis là pour partager ce que je maîtrise le plus : l’immaturité, la bonne humeur et la bonne ambiance », a brièvement lâché Daddy.
Ce festival, qui se clôture le dimanche par une soirée de gala de rires à la salle Bodega, sera retransmis en direct et en intégralité sur Canal+. C’est une première à Bukavu, ce qui explique d’ailleurs la présence dans la ville d’une importante équipe de Canal+.
« On est là parce que, tout simplement, c’est une bonne initiative. Je pense que c’est une occasion pour nous de montrer la face de Bukavu, car c’est un festival qui, peut-être, aurait dû se tenir ailleurs. Nous avons d’abord parlé du festival comme événement dans l’émission Avant Première et là, nous allons montrer les coulisses du festival et le diffuser en direct », a promis Cloran, animatrice de l’émission Avant Première de Canal+.
Pour sa part, le directeur artistique du festival Zéro Polémik a rassuré que le focus reste le même : « Éduquer par le divertissement demeure le principe sacro-saint du festival Zéro Polémik », a soutenu Joyeux Bin Kabodjo.
As-tu déjà ton billet pour le festival ? Sinon, appelle ce numéro : 0852654910.