À travers une interview exclusive accordée à la rédaction du média nouvellerdc.com, le Président du Conseil d’administration du mouvement social FCR a rappelé la nécessité pour la République démocratique du Congo de se ranger derrière la lutte contre la faim, la misère et la pauvreté,un fléau réel qui affecte la majorité du peuple congolais est touchée. Pour John Cebweru, il faut un programme spécial du gouvernement ou de la Présidence de la République pour que cette question soit inscrit parmis les urgences de la République pour un intérêt général.
Celui-ci a fait remarquer que depuis le début de l’actuelle législature, aucun élu député national n’a voulu attirer l’attention du gouvernement sur la misère, la faim et la pauvreté alors que la réalité affecte leurs électeurs, en plus d’être une situation qui guette la population à la base. John Cebweru estime que la faim et la pauvreté sont une autre forme de guerre qu’il faut combattre au même titre que le Gouvernement le fait pour endiguer le M23/AFC et les ADF NALU.
» Il y a une urgence nationale et malheureusement qu’aucun élu député n’a voulu signaler ce gangrène depuis l’entrée au parlement. C’est à l’issue d’un tournant de cet ancien candidat député national qu’il s’est engagé à travers le mouvement social FCR d’accompagner le peuple Congolais dans chaque province de la RDC, de tout mettre en œuvre un plan national de lutte de lutte contre la faim, la misère et la pauvreté.
Il faut un programme spécial du gouvernement ou de ma Présidence pour cette question. Le Mouvement FCR après élection l’a qualifié d’une guerre au même titre que celle du M23/AFC et les ADF NALU. Il faut déclarer l’état d’urgence contre la faim, la misère et la Pauvreté. Il faut savoir accompagner le Chef de l’État en tenant compte des vrais problèmes et réalités auxquels fait face le peuple congolais » a soutenu John Cebweru.
Pour lui, autant le gouvernement s’investit dans la lutte contre la guerre, autant il devrait le faire pour lutter contre cet autre fléau de faim et de pauvreté. Il démontre que pratiquement il est impossible pour un militaire ou un patriote Muzalendo engagé au front de bien mener la guerre et son remporte contre l’ennemi alors qu’il a faim.
» Ils tourneront en rond si cette question n’aura pas de remède en RDC . La Faim , la misère et la pauvreté? Aucune armée ni Wazalendo ne peut remporter la bataille pendant qu’ils meurent de faim ou dessumés par la misère et la pauvreté dans leur familles respectives » conclu le PCA de FCR.