C’est dans la matinée de ce lundi 11 novembre 2024 vers 10 h que le membre d’honneur du parti politique Agissons pour la République, cher à Guy Loando, Monsieur Eric Akili Bahati est arrivé au siège fédéral de son parti au Sud-kivu.
Accueilli à bras ouverts, ce disciple de Guy Loando a visité les locaux de son parti en province. Eric Akili a encouragé les visites des membres de ce parti dans les fédérations sœurs pour renforcer la courtoisie qui exaltent entre le deux fédérations.
De son côté, le secrétaire permanent du parti politique Agissons pour la République, cher à l’actuel ministre d’État en charge de l’aménagement du Territoire, Monsieur Fiston Aksanti, a remercié son camarade pour son passage, avant de lui faire visiter les différents bureaux et présenter les animateurs de ce parti en province.
Il a ému le vœu de voir ces genres de visites continuer pour impulser l’amour entre les membres de ces deux fédérations.
Les membres d’AREP Nord-Kivu exaltent la courtoisie avec la fédération du Sud-Kivu.
Comme une famille unie, ces genres des visites se passent chaque fois au siège fédéral de ce parti à Bukavu tout comme à Goma.
Des membres de deux fédérations font des visites à leurs camarades, une habitude qui semble supprimer les frontières entre les deux fédérations.
Un membre du Sud-Kivu qui se retrouve au Nord-Kivu a tendance à croire qu’il était dans sa propre fédération.
La vision du colibri prôné par Guy Loando prend de la place dans les têtes de ses acolytes.
Si l’amour est la base fondamentale de tout développement, tout porte à croire qu’on peut espérer quelque chose de cette formation politique. Un enfant de deux à la taille d’un vieillard de 80 ans.