Au port , il a été accueilli par une foule importante de la population de la ville de BUKAVU composée des membres des partis politiques de l’Union sacrée de la nation et des jeunes leaders.
Cet élu du peuple séjourne au Sud-kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Aussitôt dans la ville, le député pro peuple Trésor Mutiki a eu un tête avec certains jeunes leaders de la ville de Bukavu avec pour objectif échanger avec cette crème intellectuelle par rapport au rôle des uns et des autres pour une province du sud Kivu développée.
Au cours de ce face à face, l’élu de la circonscription électorale de Mwenga a demandé aux jeunes à la prise de conscience afin que tout le monde mette sa main à la patte pour bâtir un Sud-kivu fort , prospère et uni.
Tour à tour les jeunes ont salué avec satisfaction cet Esprit de leadership qui caractérise le député national Trésor mutiki en lui rassurant de leur soutien indéfectible dans toutes ses initiatives parlementaires visant le social de la population congolaise et celle du Sud-kivu en particulier.
Scéance tenante , Elly Habibu , un jeune leader d’opinion la ville de Bukavu a annoncé que dans une enquête menée en province sur les questions liées aux performances des élus nationaux élus au Sud-kivu en décembre 2023 , Trésor Mutiki été plébiscité » meilleur député national sur une trentaine que regorge la province dans parlement congolais.
L’occasion fait de larron, Trésor Mutiki a annoncé à ses jeunes frères qu’il fait partie d’une commission des députés nationaux qui est dans la ville de Bukavu et qui a pour mission de récolter les informations sur l’exploitation illégale des minerais en province afin qu’un rapport soit dégagé et déposé à l’assemblée nationale pour des mesures.