Un jeune musicien congolais, ressortissant du Sud Kivu, précisément de Kaziba en territoire de Walungu fait actuellement la fierté de la RDC aux États-Unis.
Ce jeudi 16 janvier 2025, John Ntibonera vient de remporter le trophée de la meilleure chanson et du meilleur compositeur dans l’État de Tennessee aux USA.
Sa chanson intitulée Congo Cowboy a été plébiscitée meilleure composition de l’année 2024 dans la catégorie country music par Bluebird Cafe, une entreprise musicale qui révèlent à la scène musicale internationale des artistes depuis un peu plus de 40 ans.
De grands musiciens américains comme Taylor Swift, Garth Brooks, Keith Urban, Mary Chapin, Carole, King, Vince Gill…ont été connus grâce à Bluebird Cafe.
Dans la chanson Congo Cowboy, John Ntibonera véhicule un message de paix et d’espérance au peuple congolais en général et surtout dans la partie Est où la guerre continue à tuer les paisibles citoyens.
Après avoir reçu son trophée, le natif du Sud Kivu l’a immédiatement dédié au peuple congolais qui souffre depuis beaucoup d’années, non seulement par la guerre mais aussi par la misère lui imposée par des dirigeants inconscients a-t-il souligné.
Ce dernier appelle ses compatriotes congolais à travailler sans relâche pour une RD Congo meilleure demain car l’espoir est toujours permis.
John Ntibonera entre ainsi dans la légende de la musique américaine en devenant le premier et le seul africain et congolais à remporter ce grand trophée.
La chanson Congo Cowboy est à retrouver sur toutes les plates formes dont You tube et facebook.
Félicitations à ce fils du Sud Kivu.
C’est la RDC qui gagne.
Willy Murhula