Le parti politique Ensemble pour la République ouvre ce lundi 5 février une réunion de deux jours à Lubumbashi pour statuer sur la participation de ses membres élus notamment à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’une réunion du Comité directeur qui est élargie au comité des sages, personnalités et députés.
Le parti de Moïse Katumbi qui a obtenu 23 sièges à la députation nationale avait annoncé cette réunion avant toute participation aux travaux de l’Assemblée nationale qui est en cours d’installation.
Il s’agit d’une réunion stratégique globale qui va s’atteler aussi sur les mandats électifs des membres du parti élus députés provinciaux et conseillers communaux. La réunion va aussi monter des stratégies pour les prochaines élections des gouverneurs et des sénateurs. La décision du parti est attendue ce mardi 6 février à l’issue des travaux qui se tiendront à Lubumbashi.
Moïse Katumbi est arrivé deuxième à la présidentielle du 20 décembre dernier avec 18% contre 73% attribués à Félix Tshisekedi réélu pour un deuxième mandat. Katumbi tout comme d’autres opposants avaient demandé l’annulation des élections en raison des nombreuses irrégularités.
Avec Moïse KATUMBI, un autre pays de la RDC est possible, un Congo de Paix où la Justice sociale serait respecté pour un Pays unit et fort.