Ce mardi 28 mai, un accident de circulation tragique s’est produit sur la route nationale N⁰2 près de Kavumu, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Plusieurs personnes ont perdu la vie et d’autres ont été grièvement blessées.
Christian Bahati, jeune leader et président de la Fondation Bahati Christian (FOBAC), a réagi à cet événement avec compassion. Connu pour son engagement en faveur des jeunes et de la population du Sud-Kivu, celui-ci a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie, et présenté ses condoléances aux familles des victimes.
« Mes pensées et mes prières vont aux familles des victimes de cet accident. Nous sommes tous touchés par cette perte de vies humaines. Je tiens à exprimer mes sincères condoléances et ma solidarité envers ceux qui souffrent en ce moment, » a-t-il déclaré.
Christian Bahati a également appelé à une enquête approfondie pour comprendre les circonstances de l’accident. Il estime que cela permettra d’identifier les causes et établir les responsabilités, mais également prendre des mesures pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Selon les sources locales, l’accident s’est produit sur la route nationale N⁰2 entre INERA et Kavumu. Un véhicule transportant des personnes allant à un enterrement s’est renversé, entraînant des morts, et des blessés ont été acheminés à l’hôpital pour les soins.
Outre les condoléances, Christian Bahati a souligné l’importance d’apporter une assistance adéquate aux victimes et à leurs proches. Il encourage les autorités à fournir un soutien médical, psychologique et matériel aux blessés et aux familles endeuillées.
Dans son message rendu public, Christian Bahati relève également la situation sécuritaire actuellement précaire en province du Sud-Kivu, à la suite de la menace persistante des groupes armés, notamment le M23. Il appelle les autorités militaires à s’activer pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix.
A cette occasion, Bahati Christian présente ses félicitations au nouveau Gouverneur élu de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi. Pour lui, l’avènement d’un nouveau leadership à la tête de la province va certainement booster les initiatives de développement, en faveur de la population.