Ce dimanche 2 février 2025, au terrain de Funu, un geste de solidarité et de patriotisme prend tout son sens. Le député national Trésor Mutiki Lutala, élu de Mwenga au Sud-Kivu, vient d’apporter un important lot de vivres aux jeunes volontaires congolais. Ces compatriotes déterminés ont choisi de rejoindre les résistants Wazalendo pour défendre la patrie aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo face aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.
» L’honorable Trésor Mutiki a décidé d’offrir ces vivres aux compatriotes Wazalendo pour les encourager et les soutenir. Cet acte ne se limitera pas ici parcequ’il a promis que sur la ligne de front il sera avec eux à 100%. C’est comme ça il a décidé d’offrir à manger parce qu’un militaire affamé ne peut pas combattre » a soutenu l’envoyé du député national Trésor Mutiki.
Un appui significatif en cette période critique, des sacs de farine de maïs, du riz, de l’huile, du sel, des haricots, mais aussi des gobelets et des assiettes. Un don qui témoigne de l’engagement indéfectible du député en faveur de ceux qui se battent pour l’unité et la souveraineté de la RDC.
» Nous remercions l’honorable Trésor Mutiki pour cet acte. Depuis que nous avons commencé cette formation, il est le premier à nous supporter. Il vient de prouver combien il est patriote » a martelé un des formateurs.
Le député Trésor Mutiki s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui œuvre jour et nuit pour la stabilité et la paix à l’Est de la RDC. Ce don est une preuve supplémentaire de son engagement aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui combattent le M23 sur tous les fronts.
Un acte de patriotisme fort, un message clair, l’unité nationale et le soutien aux FARDC sont les clés de la victoire. En apportant son aide aux résistants, le député Trésor Mutiki Lutala réaffirme son amour pour la République Démocratique du Congo et son engagement à œuvrer pour un avenir stable et prospère.