Le terrain Parade de Panzi qui jadis servait plusieurs jeunes de la commune d’Ibanda, avait été fermé pour des travaux de modernisation, il y a de cela deux mois déjà.
Les bénéficiaires de ce lieu de divertissement s’insurgent contre l’arrêt des travaux et exigent à leur bienfaiteur d’accélérer le travaux ou leur remettre ce terrain.
Ces jeunes expriment ce vœu pour qu’ils puissent continuer son exploitation comme au par avant. Ils disent ne pas comprendre comment à ce jour aucun maçon ni engin soit sur place.
Ces derniers s’inquiètent de la réalisation des travaux au vu de la clôture déjà érigée mais également ils ne pensent que la maquette montrée sera respectée.
L’un de gestionnaires de ce projet Magambo Budundwa rassure que ce terrain appartient bel et bien à la jeunesse. Il affirme qu’aucune spoliation n’est possible, précisant que la cause de l’arrêt de travaux est lié à la disponibilité de l’ingénieur. Selon ce gestionnaire du terrain contacté par votre média, l’ingénieur n’a pas respecté les closes du contrat.
Magambo Budundwa affirme que des discussions sont en cours pour recruter un autre ingénieur issu de Panzi à fin de relancer les travaux.
« Rien ne sert a s’alarmer car d’ici la semaine prochaine les travaux vont continuer car ce projet tient a cœur l’honorable sénateur Norbert basengezi kKantintima » a-t-il précisé
Il appelle les jeunes a gardé leur mal en patience car les travaux de canalisation d’eaux, et la construction des tribunes côté Est/Ouest et installation sanitaire vont bientôt commencer.
Il ajoute que le nouveau ingénieur pourrait aménager un espace de 20m70 vers la partie Ouest où les enfants peuvent jouer durant les travaux.
Héritier babingwa