L’Institut Supérieur d’Études Commerciales et Finances de Bukavu (ISECOF) vient de réaliser un taux moyen de réussite de 58,4 %, soit un nombre de 128 diplômes obtenus à la première session, dont 90 en LMD et 38 en Graduat, Licence, DEA, et Doctorat de l’ancien système.
Ces résultats ont été livrés lors d’une double cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2024 et de la collation des grades académiques, organisée samedi 14 septembre 2024 dans la grande salle du collège Alfajiri.
Devant plusieurs invités, des enseignants et des lauréats, le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats fournis par son institution.
Celui-ci justifie la baisse du taux de réussite par l’instauration du système LMD que les étudiants n’ont pas encore bien assimilé, mais reste confiant que l’année prochaine, ce résultat connaîtra une amélioration.
Il appelle par ailleurs les parents, ainsi que les anciens et nouveaux diplômés, à faire confiance à l’ISECOF en prenant déjà leurs inscriptions pour un meilleur apprentissage.
Il sied de noter que l’ISECOF Bukavu organise plusieurs options, à savoir : l’Entrepreneuriat et gestion des PME, la gestion des Ressources Humaines, l’Informatique de Gestion, la Fiscalité, la Douane et les Accises, la Banque, la Microfinance et les Assurances, ainsi que la Finance et Comptabilité.