L’idée est conçue en 2014 à Butembo, au Nord-Kivu, lorsque Freddy Mutoto, une vingtaine actuellement, technicien modulateur à la Radio Victoire Horizon à l’époque, s’intéresse à la création de sites internet.
Il décide d’orienter sa première réalisation vers les activités culturelles de sa région, principalement la musique, qui n’avait aucune identité numérique. Le jeune entrepreneur crée Kivu Bit.
« Ce site ne concerne que les artistes musiciens du Nord-Kivu. C’est d’ailleurs pourquoi nous l’appellerons Kivu Bits, l’idée étant d’aider les artistes musiciens à se créer une identité ou une renommée sur internet en élargissant leur audience et en sauvegardant leurs données », explique-t-il.
Vu le besoin de son audience, le site Kivu Bits change de nom et devient « 243 Stars FM Distribution ». Il n’est plus seulement un site pour la promotion des musiques urbaines. Désormais, il fournit également des articles d’actualités sur la musique au niveau international.
« Tu peux télécharger les musiques et suivre d’autres actualités de la même catégorie sur notre plateforme 243 Stars FM Distribution », indique-t-il.
En perspective : « Nous sommes en train de voir dans la mesure du possible comment monétiser le site en faveur des musiciens qui mettent leurs contenus sur notre site. Pour leur permettre de survivre de leur travail », explique-t-il.
Cette plateforme numérique gagne petit à petit son renom dans la sphère numérique avec plus de deux millions de visites chaque mois, se réjouit Freddy Mutoto, promoteur culturel de la ville de Butembo, manager et directeur de la plateforme 243 Stars.
Félicitations
Félicitations