Ce mercredi 28 février 2024, à 13h30 : le FC Kinga, qui a presque réalisé un sans-faute dans le COD Walungu centre, affrontera le FC Chanampazi, vainqueur du FC Cheval de Kaniola en quart de finale (6-5 TAB).
Le même mercredi, toujours au terrain de Kashanja à 15h30, une finale avant l’heure opposera le tenant du titre, le FC Mulazo, vainqueur du FC Captown (2-1), au FC Weza, l’équipe en forme du moment qui a battu en quart de finale le FC Mugogo (3-1).
Ce sera un match difficile, même si sur le papier le FC Weza semble être favori.
Mulazo, qui tente de faire sans son buteur maison et capitaine David Barhima, toujours blessé depuis le début de la saison, ne semble pas être dans sa meilleure forme actuellement. En face, l’équipe de Weza, vice-championne de la 45e édition de la ligue provinciale du Sud-Kivu, confirme sa suprématie dans le championnat cette saison.
À noter que ces deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Lors du match aller, le FC Weza avait humilié le FC Mulazo (4-1), tandis que lors du match retour, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1).
Les deux perdants du jour pourront disputer la petite finale prévue le samedi prochain, tandis que les deux gagnants se retrouveront en finale prévue le dimanche 3 février prochain au terrain de Kashanja.
Il convient de noter que les deux finalistes sont les deux équipes qui représenteront le cercle de football de Walungu lors de la 46e édition de la ligue provinciale du Sud-Kivu, dont la phase préliminaire est actuellement en cours dans la ville de Bukavu.