Le championnat est organisé en groupes (COD), Huit équipes ont été qualifiées pour cette fête du football local, à savoir le FC Kinga, le FC Weza et le FC Mulazo pour le COD Walungu centre, le FC Mugogo, le FC Chanampazi et le FC Adilcef pour le COD Mugogo, et le FC Cheval et le FC Captown pour le COD Kaniola.
Les hostilités débuteront le samedi 24 février 2024 au terrain de Kashanja avec la rencontre entre le FC Kinga (Walungu centre) et le FC Adilcef (Mugogo). Le match est prévu à partir de 13h. Le deuxième choc de la journée opposera le FC Captown (Kaniola) au FC Mulazo (Walungu centre) à 15h, toujours à Kashanja.
Le championnat se poursuivra le dimanche 25 février 2024 avec le match entre le FC Chanampazi (Mugogo) et le FC Cheval (Kaniola) à 13h. Une heure et demie plus tard, à 15h, le FC Weza (Walungu centre) recevra le FC Mugogo (Mugogo).
Les demi-finales sont prévues pour le mercredi 28 février, avec le match opposant le gagnant B au gagnant D à 13h, et à 15h, le gagnant A rencontrera le gagnant C.
La petite finale se jouera le samedi 2 mars entre les deux perdants des demi-finales, tandis que la finale se disputera le dimanche 3 mars à partir de 14h entre les deux équipes gagnantes.
Julien Ben Bahindwa