Comme vous le savez, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami est décédé vendredi 24 janvier 2025 de suite des blessures après avoir reçu des balles sur le terrain des combats qui opposent les forces armées de la République Démocratique du Congo aux rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.
La mort de ce haut officier militaire laisse inconsolables plusieurs congolais dont l’ancien Ministre de l’environnement Claude Nyamugabo qui a longtemps côtoyé le Général Peter Cirimwami.
Sur son compte X, le député honoraire Claude Nyamugabo salue la mémoire d’un valeureux fils du pays qui avait compris le sens de son serment entant que militaire.
» Notre pays vient de perdre un de ses valeureux fils.
Le Général Peter Cirimwami Nkuba avait compris le sens de son serment : défendre la Patrie jusqu’au sacrifice suprême » écrit Claude Nyamugabo.
Tout en souhaitant un éternel repos à l’âme de ce vaillant militaire, Claude Nyamugabo présente ses condoléances au commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et à la famille biologique du Général-Major Peter Cirimwami.
» Repos éternel à l’âme de ce vaillant fils de la RDC. Condoléances au Commandant Suprême des FARDC. Que Dieu soit le consolateur de sa famille biologique » lit-on sur le mur de Claude Nyamugabo