Dans son commentaire de l’adresse du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à la nation, de ce mercredi 11 décembre courant, le sénateur, du Sud-kivu, Bulakali Aristide fait appel à la population pour accompagner le chef de l’État dans la révision constitutionnelle.
» C’est une vraie cartographie de la République qu’ a tracée le chef de l’état dans son discours à la nation ce mercredi devant le congrès. Tout y est, tout a été passé au peigne-fin. Des réalisations aux projets ambitieux, le social du congolais passant par l’agriculture, la pêche, l’élevage; la construction et la réhabilitation des routes de desserte agricole, la voirie urbaine, l’amélioration d’accès aux soins de santé primaires gratuits, l’accès à l’eau et à l’électricité… quoi dire de plus…le chef de l’ État a tout dit » a commenté le sénateur Bulakali Aristide au sortir de la salle du congrès.
Et d’ajouter :
» La balle est maintenant dans notre camp, nous élus du peuple. Nous devons aider le chef de l’État à matérialiser sa vision. Toutes ces actions salvatrices annoncées par le chef de l’État doivent se matérialiser. A nous de contrôler l’action du gouvernement en le poussant à exécuter et surtout dans le délai tout ce qu’ a promis le chef de l’État.«
L’ élu de l’ UDPS appelle la population du Sud Kivu à faire confiance au chef de l’État et à l’accompagner dans sa vision pour bénéficier de ces projets très importants qui vont faire décoller la province.
A l’image du chef de l’État, Bulakali Aristide est convaincu qu’il est temps que la RDC, ce géant pays d’Afrique, puisse jouer son rôle de catalyseur et de poumon du continent noir. Il invite la population à se ranger derrière le projet du chef de l’État visant à réviser certains articles de la présente constitution de la RDC pour doter le pays des textes qui soient adaptés aux réalités du moment afin de booster définitivement le développement intégral de tous les secteurs du pays.
Willy Murhula