La Cour de cassation va poursuivre l’audience de l’affaire impliquant l’ancien ministre du tourisme et député national Modero Nsimba ce vendredi 22 Mars 2024. Le parquet près la cour de cassation est en train de poursuivre Modero Nsimba pour propagation des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé, lui attribué, contenant des discussions sur plusieurs sujets, dont celle sur la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.
Ce vendredi il est attendu le réquisitoire du ministère public et les plaidoiries des parties avant le verdict de cette affaire.
Modero ne reconnaît pas les propos qui ressortent de l’audio dont les services des renseignements et le parquet lui attribuent.
« Je ne reconnais même pas ma voix dans l’audio diffusé sur les réseaux sociaux. Il y a des séquences où il y a un fond sonore. Je n’ai jamais fait un commentaire sur la mort de Chérubin mais j’ai relaté les faits tels que rapportés par Jeune Afrique. A ma grande surprise, j’ai été invité par les renseignements militaires où j’ai trouvé un audio monté avec ma voix. J’ai reconnu une partie de ma voix sur un fond sonore. C’est un montage réalisé grâce à l’intelligence artificielle », a-t-il déclaré.
Selon lui, il n’a jamais accusé le responsable des renseignements militaires, le général Ndaywel et le frère du président Felix Tshisekedi, Christian Tshisekedi, d’être responsables de la mort de Chérubin Okende.
Comments 1