Le candidat Gouverneur Jean-Jacques Purusi et son colistier, Jean-Jacques Elakano étaient devant le représentation provinciale du Sud-Kivu pour presenter aux élus provinciaux leur vision de gouvernance pour les 5 prochaines années une fois élus.
Devant les députés, le candidat Gouverneur Jean-Jacques Purusi a axé sa vision sur la paix, la sécurité, la stabilité et le développement économique et social du Sud-Kivu.
Pour matérialiser cette vision, il ce ticket de l’union sacrée estime qu’il est impérieux que les pouvoirs exécutif et législatif soient engagés et même obligés à travailler en parfaite harmonie, dans un climat de confiance et de respect mutuel.
» On le sait en effet, la Province du Sud-Kivu fait face à des multiples défis. Conscient de cette situation, mon colistier Maître Jean Jacques Elakano et moi, avons décidé de postuler respectivement comme candidat Vice-Gouverneur et Gouverneur en vue d’apporter notre expertise et notre savoir-faire aux efforts de reconstruction et de développement de notre chère province. Si vous nous accordez votre confiance, nous nous engageons à faire de vos droits l’une de nos priorités. Vos émoluments et autres avantages légalement consacrés sont non négociables. Nous comptons travailler mains dans la main pour sortir notre population de l’insécurité, de l’extrême pauvreté et des injustices dans lesquelles elle a été plongée depuis plusieurs décennies » a laissé entendre Jean-Jacques Purusi.
En qualité de représentant du Chef de l’Etat en province, le ticket Jean-Jacques Purusi et Elakano a promis qu’il s’emploiera à apporter des solutions aux défis qui guettent la province en s’alignant sur les six axes prioritaires impulsés par le Président de la République, garant de la Nation à savoir:
-la création d’emplois, en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, la protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change, la sécurité des populations et de leurs biens, la poursuite de la diversification de l’économie et le renforcement de sa compétitivité, l’accès aux services sociaux de base mais également le renforcement de l’efficacité des services publics.
Jean-Jacques Purusi a invité toutes les filles forces vives du Sud-Kivu à l’unisson pour faire du développement de la province leur idéal commun pour le bien- être de tous.
A cet effet, répondant au devoir de recevabilité, il s’est engagé à organiser chaque trimestre une réunion interinstitutionnelle entre le Gouverneur et l’Assemblée provinciale, ainsi qu’un cadre de concertation avec la société civile pour évaluer les progrès réalisés, identifier ensemble les failles, consolider les acquis et rectifier les erreurs dans le respect strict des compétences de chaque institution.
» Cette collaboration harmonieuse va permettre à coup sûr d’avoir des institutions stables, gage des actions durables pour la relance du développement économique et sociale de la province » a soutenu Jean-Jacques Purusi, invitant ainsi les députés provinciaux, à voter utile, en accordant leurs suffrages à son ticket composé d’hommes pétris de connaissances et d’expérience.
» Je vous encourage vivement à mettre en avant les compétences et l’expertise que nous incarnons. Dès lors, qu’il vous plaise de voter pour un Gouverneur qui a une longue expérience professionnelle tant au niveau local que national, un Gouverneur qui a la maitrise des dynamiques et des enjeux sous régionaux et internationaux par rapport à la réalité de notre province et de notre Pays et sans fausse modestie, nous croyons humblement remplir ces critères » a-t-il conclu.
Vraiment c’est avec honneur que je suivi le discours de son excellence jj purusi. Il a une expertise il peut nous aider pour faire décoller ce province en dormis depuis longtemps. Nous vous proposons de banaliser les conflits Communautaires.