Dans un message publié sur son compte X, auparavant tweeter, ce jeudi 02 mai, Maître Ephrem Iragi Baguma a présenté ses félicitations au ticket de l’Union sacrée de la nation pour sa victoire à l’élection de gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Le secrétaire exécutif fédéral du Parti politique de Guy Loando, « Agissons pour la République, AREP en sigle » a dans son message, exhorté le tout puissant, de donner au ticket Jean-Jacques Purusi Sadiki & Jean-Jacques Elakano une sagesse pour faire du Sud-Kivu un modèle de développement.
Jean-Jacques Purusi, candidat gouverneur de province du Sud-Kivu a remporté la bataille de la trône de Nyamoma à l’issue d’une élection au second tour qui l’a opposé à Émile Sumaili Miseka.
Lire aussi : https://nouvellerdc.com/sud-kivu-jean-jacques-purusi-sadiki-elu-gouverneur-de-province/
Candidat sur la liste du regroupement politique AFDC-A de l’honorable Bahati Lukwebo Modeste, Jean-Jacques Purusi Sadiki avait gagné 20 voix sur 48 au premier tour contre 15 d’Emile Sumaili de l’UNC de Vital Kamerhe. Lors de cette proclamation, la Ceni avait annoncé le second tour dans 72 heures car aucun des candidats n’avait atteint la majorité absolue de 25 voix sur 48.
C’est à l’issue de ce second tour que le candidat estimé de l’Union sacrée de la nation a gagné ce pari.
Le parti politique Agissons pour la République de Guy Loando, est membre de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique qui soutient le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Aux élections dernières, cette formation politique s’était présenté sur les listes des regroupements politiques AB, ANB, AAD-A et A7.
À l’issue de ces élections qui sont toujours en cours, ce parti a gagné a lui seul 9 sièges à l’assemblée nationale, déjà 8 sièges au sénat, 37 au sein des assemblées provinciales et un gouverneur de province, telque annoncé par son initiateur, Excellence Maître Guy Loando et confirmé par son secrétaire général.
Comments 1