En ouverture , deux rencontres vont se disputer : à 13h30, le FC Moto croisera l’As Éléphant et une heure et demi plutard ,soit 15 h30 , un choc mettra l’OC Sakana en face du FC l’Amitié.
Noter que pour une première fois dans l’histoire du football de notre Province que des préliminaires verront la participation des équipes de Shabunda, Kigulube, Kasika, Luhwinja et Burhinyi.
Au mois de mars prochain,on assistera à la phase éliminatoire par axe selon le rapprochement ,alors que la phase finale se tiendra fin avril de l’année en cours.
Après cette phase préliminaire, 3 équipes seront qualifiées pour jouer la phase finale au mois de Mai.
La phase éliminatoire sera organisée sur plusieurs sites notamment à Kamanyola, Uvira, Fizi, Kaziba, Bukavu, Walungu, Kamituga, Kitutu, Kavumu, Idjwi et les équipes moins classées dans les entités mais qualifiées à la ligue en fonction du quotas attribués par entité.
Selon la page le sport par Prince Obib , à l’issue de cette phase dans les sites, les qualifiés viendront à Bukavu rencontrer les équipes championnes de chaque entité; les équipes classées 1ère et 2nd dans les entités sont exemptées .
Signalons que les équipes qui pourront participer à cette première phase sont déjà dans la ville de Bukavu.