Enfin, l’informateur Augustin Kabuya, secrétaire général au parti présidentiel, a bouclé, mardi 26 mars 2024 à Kinshasa, les échanges avec les chefs des partis et regroupements politiques. Il sera question pour ce haut responsable de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) de transmettre son rapport au président de la République Félix Tshisekedi.
C’est avec la réception de la délégation du Mouvement de la libération du Congo (MLC) et Alliés, conduite par le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo, que l’informateur Augustin Kabuya a mis un terme aux consultations en ce qui concerne la deuxième série de rencontres avec des partis politiques de la majorité parlementaire.
Tous les membres de la majorité parlementaire qui s’étaient signalés lors des premières consultations ont tous répondu présents aux derniers échanges entamés par Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’UDPS conformément au schéma tracé par le chef de l’État Félix- Antoine Tshisekedi et dont le rapport sera incessamment déposé à la présidence de la République.