Une réunion de sensibilisation sur le projet de construction de quatre auditoires et d’un complexe administratif pour l’Université Okapi de Mambasa, s’est tenue ce vendredi 6 septembre dans la salle des réunions de la FEC Mambasa, en province de l’Ituri. Cette sensibilisation a rassemblé de nombreux pasteurs, prêtres et chefs religieux de la région.
La réunion a été marquée par une forte participation des serviteurs de Dieu, qui ont répondu en grand nombre à l’invitation.
« Nous avons été émerveillés par la présence de nombreux serviteurs de Dieu qui ont participé à cette réunion de mobilisation. Nous sommes rassurés de leur accompagnement indéfectible et, au vu des échanges, nous sommes persuadés que ce projet va bien réussir, » a déclaré Me John Vuleveryo Musombolwa, chargé de la mobilisation de ce projet.
L’Université Okapi de Mambasa « UOMA », sera la première institution publique de ce type dans le territoire de Mambasa depuis sa création. Les travaux d’un coût total de 73 413,6 dollars devraient débuter avant la fin du mois d’octobre 2024.
Ce projet est particulièrement significatif pour les habitants de Mambasa, qui devaient auparavant parcourir plus de 500 km pour accéder à une université.
« Les souffrances longtemps endurées par les parents et les ressortissants du territoire de Mambasa qui voulaient poursuivre des études universitaires vont certainement diminuer, » a ajouté Me Vuleveryo.
Me Vuleveryo a également lancé un appel aux bienfaiteurs volontaires pour continuer à soutenir cette initiative essentielle au développement du territoire de Mambasa.
« Nous continuons d’appeler aux bienfaits volontaires de ne pas cesser de soutenir cette œuvre qui rime essentiellement avec le développement de notre territoire, » a-t-il indiqué.
Ce projet promet de transformer l’accès à l’éducation supérieure dans cette partie de l’Ituri, et de contribuer de manière significative au développement local.