Dans une dépêche rendue publique ce mercredi 10 avril 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de http://nouvellerdc.com , le cadre de concertation de la société civile de kabare fustige le cas d’insécurité qui est survenu à Cidjo, dans le groupement de Kagabi, le mardi 09 avril dernier.
Selon cette structure citoyenne, Il s’agit des militaires non identifiés qui ont tué par balles un garçon à cishangija , village de Cidjo . La victime s’appelle Emmanuel Mandiko, motard âgé de plus ou moins 26 ans.
«Ces militaires sont entrés à Kagabi à 15h et sont passés à la coopec kabare pour trouver le gérant, heureusement ce dernier était déjà parti. Ils sont allés à une destination inconnue.Vers 19h pendant qu’il pleuvait, nous avons reçu des alertes des passagers qui ont été pillés par ces mêmes militaires du côté du lycée Canya, plusieurs bien emportés.» rapporte Rodriguez Munguakonkwa, Président du cadre de concertation de la société civile de Kabare.
Notre source ajoute condamne ce nième cas de meurtre à Kabare et demande le renforcement des services de sécurité car selon elle actuellement ce groupement ne compte que deux policiers.