C’est dans le respect scrupuleux des traditions ancestrales que s’est déroulée, aux premières heures de ce samedi, l’intronisation coutumière de Sa Majesté Honorable Mwami Alexandre Kabare Rugemaninzi III N’Nabushi XXX, désigné successeur de feu le Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi II, récemment décédé.
A cette occasion, le nouveau souverain a ainsi reçu l’ensemble des insignes et symboles du pouvoir, marquant ainsi son accession officielle au trône de la chefferie de Kabare.
Le Mwami Alexandre Kabare Rugemaninzi III succède à son père biologique, feu le Mwami Désiré, dont la gouvernance aura durablement marqué les esprits. Le jeune roi, déjà membre de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, entend relever plusieurs défis majeurs, parmi lesquels la révision du Plan de Développement Local, la lutte contre le phénomène des « Maibobo » ou encore la gestion de la pression foncière et immobilière sur son territoire.
Réputé pour son leadership rassembleur et son esprit d’innovation, le nouveau Mwami semble bénéficier de la confiance de ses sujets, acquise notamment grâce à la transition apaisée organisée par son père. Nul doute que les années à venir seront déterminantes pour l’avenir de la chefferie de Kabare sous son règne.
Vraiment c’est bien 👍
J’aime