C’est ce lundi 19 février 2024 que la Linafoot a officialisé la date du démarrage de ces hostilités, publiant au passage un calendrier relativement serré, qui aura certainement du mal à être respecté.
Les sportifs congolais et les clubs engagés dans cette compétition peuvent déjà noter les rendez-vous dans leurs agendas, tout démarre le 1er mars prochain avec la rencontre entre l’AS Maniema Union et l’AS Dauphin Noir de Goma au Stade Joseph Kabila à partir de 15h30. Le dernier match de la phase aller se jouera le 31 mars 2024. Il opposera les Aigles du Congo au CS Don Bosco au Stade Kamalondo du TP Mazembe.
La phase retour, quant à elle, débutera le 14 avril 2024 avec le match entre le CS Don Bosco et le Football Club Saint Eloi Lupopo au Stade Kibasa Maliba. Elle se clôturera le 9 mai au Stade Tata Raphaël avec l’opposition entre les Aigles du Congo et le CS Don Bosco.
Noter que huit équipes vont prendre part à cette fête du football congolais, notamment le TP Mazembe, l’AS Vita Club, le CS Don Bosco, les Aigles du Congo, Lubumbashi Sport, le Dauphin Noir et l’AS Maniema Union.
Julien Ben Bahindwa