Le technicien social et notable de Kalehe, Erick Balume Bahavu vient de signer son adhésion dans le parti politique Agissons pour la République, AREP en sigle.
Ce fils de Bushushu a pris cet engagement dans l’avant midi de ce lundi 29 janvier 2023 au siège provincial d’AREP Sud-Kivu, sur avenue de la Poste, dans la ville de Bukavu.
Ce dernier justifie son engagement à la vision du colibri par les impressionnantes réalisation de l’initiateur d’AREP, Maître Guy Loando Mboyo.
» J’ai été sensibilisé sur la vision du colibri et aujourd’hui je viens de signer mon adhésion dans ce jeune parti du MinEtat Guy Loando. Je suis motivé par les multiples œuvres d’intérêt communautaire de ce patrimoine national et la vision du colibri. Je m’engage à agir dès maintenant comme un colibri pour faire ma part dans le développement de notre pays, » a déclaré Erick Balume à nouvellerdc.com après son adhésion.
Accueilli à la fédération d’AREP par le secrétaire permanent de ce parti, Fiston Aksanti, ce nouveau lieutenant de Guy Loando à Kalehe a promis de faire large diffusion de la vision du colibri.
De son côté, Fiston Aksanti qui a orienté son adhésion avec son parrain politique Eliya Mahanda lui a recommandé d’agir comme un colibri. D’être modèle dans sa communauté en agissant comme leur père fondateur, Maître Guy Loando Mboyo.
AREP est un parti politique, membre de l’Union sacrée, crée en 2021 sous l’initiative du sénateur et MinEtat de l’aménagement du Territoire élu député national de Bokungu, dans la province de la Tshuapa, Maître Guy Loando. Il a son siège provincial au Sud-Kivu sur avenue de la Poste, n°032, dans la commune d’ibanda, ville de Bukavu.