Le président de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo a reçu en consultation les 47 députés nationaux élus sur les listes de la dynamique Agissons et Bâtissons ce mercredi 05 juin courant.
Au cours de cette consultation, leurs échanges ont tournés au tour de l’investiture du gouvernement nouvellement nommé par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Lire aussi :
Cette plateforme politique de l’ancien Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire maître Guy Loando Mboyo a donné son avis favorable sur l’investiture du gouvernement.
La DAB a également renouvelé son soutien au projet du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Lire aussi :
En effet, l’article 90 alinéas 4 et 5 de la constitution du 18 février 2006 dispose qu’avant d’entrer en fonction, le Premier Ministre présente à l’Assemblée Nationale le programme du Gouvernement. Lorsque ce programme est approuvé à la majorité absolue des membres qui composent la chambre basse du parlement, celle-ci investit le Gouvernement.
À la sortir d’un échange avec le président de la République, Félix Tshisekedi, le lundi 03 juin dernier, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe avait annoncé que l’investiture du gouvernement Suminwa aurait lieu entre le 10 et le 11 juin prochain.