Les cadres et agents de l’administration du Sénat Congolais ont à travers une lettre de remerciements adressé au président du Bureau sortant de cette institution, vanté les réalisations de celui-ci pour les quelques années fait à la tête chambre.
Parmi ces réalisations on peut citer, l’accroissement sensible de la rémunération de tous les agents, la prise en charge médicale avec octroi de médicaments, l’érection des bureaux supplémentaires, le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents et la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème des agents dits N.U.
» En ce moment où nous nous approchons lentement mais surement de la fin de cette législature, qu’il nous soit permis, au nom des cadres et agents du Sénat, de vous exprimer nos remerciements les plus sincères. En effet, depuis que vous présidez aux destinées du Sénat, l’administration, loin de faire un bilan exhaustif, salue notamment les acquis réalisés en faveur de notre administration » peut-on lire dans cette lettre.
Souhaitant un plein succès au Président sortant dans ses nouvelles fonctions, les cadres et agents de l’administration du Sénat ont émis le vœu de voir le Bureau qui succédera à celui de Bahati Lukwebo maintenir ce rythme d’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents du Sénat.
Ces derniers ont réaffirmé leur disponibilité permanente envers les sénateurs afin de garder le caractère neutre et apolitique de l’administration du Sénat.
Un moment émouvant pour dire au revoir à un travailleur rigoureux!
Après avoir reçu les éloges « mérités » des cadres et agents de l’administration du Sénat, le désormais député national, Bahati Lukwebo a également reçu le message de reconnaissance des agents de son cabinet.
Par le truchement de la Dircaba, Elodie Muzigirwa, les agents du cabinet du Président sortant du Sénat ont exprimé leur reconnaissance envers Bahati Lukwebo, en qui ils ont découvert plusieurs qualités.
» Nous avons trouvé en vous un travailleur exigeant. Nous avons appris de votre rigueur qu’il faut être dirigeant et sérieux dans le traitement des dossiers. Nous avons appris de vous qu’il faut avoir le réflexe entant que collaborateurs de la deuxième personnalité du pays. Je voudrais dire par ces mots que vous devez être fier de vous. Ces hommes que vous venez de former sont désormais des cadres. Ce cabinet vient de sortir des hommes, des grandes personnalités et l’histoire en retiendra. Aujourd’hui nous pouvons le dire sans peur d’être contredit que vous avez fait un travail dont vous devez être fier. Nous vous demandons surtout de ne pas lâcher tous vos enfants ici, car ils vont continuer à travailler et ils auront besoin de vos conseils. Comme dit, il n’y a pas de succès sans successeur, et comme vous avez toujours voulu que les gens aillent de performance en performance, nous croyons que vous n’allez pas nous lacher. Vous allez beaucoup nous manquer » a laissé entendre Mme Elodie Muzigirwa.
Ému de ces messages, le président du Bureau sortant du Sénat a rassuré de sa disponibilité à continuer à être aux côtés des agents.
« Nous serons toujours ensemble. Même si on sera un peu distant physiquement, mais nous serons ensemble de cœur » a lâché Bahati Lukwebo, sous les larmes de joie des agents de son cabinet.